Appel à candidatures Boutiques Tests 2019

En 2019, la Ville de Fougères et la SPL Fougères Tourisme accompagnent les porteurs de projet avec le lancement d’une nouvelle opération : Ma Boutique Test.

Cette initiative propose de soutenir les projets de création de commerce de proximité et de compléter l’offre commerciale existante en cœur de ville grâce aux modalités suivantes :

• Un local situé dans le centre-ville*, en bon état et répondant aux normes
  • Un bail commercial précaire d’une durée de 12 mois
  • Un loyer modéré grâce à une aide dégressive de la Ville :
  • Prise en charge de 50% du loyer avec un plafond de 300€/mois pour le 1er semestre
  • Prise en charge de 33% du loyer avec un plafond de 200€/mois pour le 2ème semestre
  • Un accompagnement personnalisé pendant 12 mois par l’équipe technique du territoire (Ville de Fougères, Office du Tourisme, CCI, IPF)

Candidats et activités recherchés :

• Créateur ou chef d’entreprise immatriculé depuis moins de 2 ans ou ne disposant pas de local commercial
  • Commerce de détail, de préférence complémentaire à l’offre existante, à l’exclusion des activités de services et professions libérales
  • Exploitation en franchise admise
  • Etude du business plan des candidats avec la CCI et IPF (Initiative Pays de Fougeres)
  • Validation du candidat par un comité de sélection (élus et groupe commerce)

*Localisations :

Boutiques Tests 2019.jpg

Si cette opération vous intéresse, il suffit de contacter l’Office de Tourisme au 02.99.94 60.30.
Vous pouvez télécharger le dossier de candidature.
La date limite du dépôt des candidatures est le 15 juin 2019. Un comité de sélection se réunira fin juin.

Contacts :

SPL Fougères Tourisme : Bruno DELAMARCHE au 02.99.94..82 ou bruno.delamarche@tourisme-fougeres.fr

Ville de Fougères : Maxime PRIGNON au 02.99.94.88.72 ou m.prignon@fougeres.fr