Argent de poche 2021 : lancement des inscriptions pour les vacances d’été !

Lors des vacances scolaires d’été et d’automne, la Ville de Fougères propose aux jeunes Fougerais.es âgé.e.s de 16 et 17 ans d’effectuer des petits chantiers de proximité.

Lors des vacances scolaires d’été et d’automne, la Ville de Fougères propose aux jeunes Fougerais.es âgé.e.s de 16 et 17 ans d’effectuer des petits chantiers de proximité et ainsi de découvrir des métiers représentés au sein de la collectivité : entretien et fleurissement des espaces verts, archivage, nettoyage des bâtiments municipaux…

Session d’été COMPLETE (du lundi 12 juillet au vendredi 27 août) : 200 missions sont à pourvoir

Chaque jeune peut participer à 4 missions maximum. Chacune d’entre elle équivaut à 3h30 et donne droit à une indemnisation de 15€ (soit 60€ maximum).

Pour participer, la procédure à suivre est la suivante :

• Compléter le dossier administratif 2021 et retourner-le accompagné des pièces justificatives demandées. Par mail : jeunesse@fougeres.fr ou à l’accueil des Ateliers (9, rue des frères Dévéria).
    Après vérification de votre dossier, un lien Internet vous sera communiqué par mail ; il vous permettra de choisir vos missions.
  • Choisir vos missions sur la plateforme en ligne accessible du 24 mai au 14 juin (dans la limite des places disponibles).

Les informations relatives aux modalités d’indemnisation et d’organisation seront communiquées entre le 30 juin et le 6 juillet.

Le dossier administratif, valable pour toutes les sessions de l’année 2021, est disponible ici : Dossier administratif - Argent de poche 2021

Renseignements : service sports/jeunesse aux Ateliers – 02 99 94 89 89 – jeunesse@fougeres.fr

Les jeunes ne participant pas à la session d’été mais souhaitant prendre part à celle d’automne peuvent d’ores et déjà faire parvenir leur dossier administratif (les modalités d’organisation seront communiquées après la session d’été).