Argent de poche : les jeunes Fougerais appelés à s’inscrire pour les vacances d'été

Le dispositif « Argent de poche », qui permet aux jeunes fougerais de 16 et 17 ans de participer à des chantiers indemnisés pendant les vacances scolaires est renouvelé cet été.

Le principe est simple : il s’agit d’effectuer au sein des services de la Ville des chantiers (3h30 maximum par jour) encadrés par le personnel municipal. En contrepartie, le jeune perçoit une indemnisation de 15 € par chantier. En juillet et août 2018, 49 jeunes ont participé à 148 chantiers. Une première immersion dans le monde professionnel qui permet aussi de découvrir les métiers de la collectivité.

Devant le succès de l’opération l’été dernier, le dispositif est renforcé en 2019 :

• il a été étendu aux vacances de printemps
  • chaque jeune peut prendre part à 5 chantiers maximum par période de vacances (3 chantiers auparavant), soit 75€ maximum par période de vacances
  • certains chantiers sont proposés sur plusieurs demi-journées

Argent de poche.jpg

L’inscription se fait en 2 étapes :

1) Les jeunes peuvent fournir à tout moment de l’année le dossier administratif obligatoire, téléchargeable plus bas, (valable pour les 2 périodes de l'année), à transmettre par mail à jeunesse@fougeres.fr ou à déposer directement aux Ateliers du lundi au samedi de 9h à 12h30 et du lundi au vendredi de 13h30 à 18h.

2) Le choix des chantiers se fait en ligne : choix des chantiers ou aux Ateliers :

• du samedi 1er juin au lundi 1er juillet pour les vacances d’été

Le dossier administratif est téléchargeable : ​Dossier administratif ou disponible aux Ateliers.

Informations - retrait des dossiers administratifs - inscriptions aux chantiers :

Les Ateliers - 9 rue des Frères Dévéria

jeunesse@fougeres.fr