Festival des solidarités 2019

Du 13 au 30 novembre à Fougères. Retrouvez tout le programme !

Cette année, pour célébrer les 30 ans de l’adoption de la Convention Internationale des Droits des Enfants (CIDE) par les Nations Unies, le festival des solidarités met à l’honneur les droits des enfants. La rénovation de l’Oeuvre à la Vie est un symbole fort de l’engagement de la
Ville de Fougères à reconnaître le droit égal de chaque être humain à vivre dignement dans un environnement préservé.

Les membres du collectif de solidarité internationale vous invitent à rejoindre le festival des solidarités. C’est l’occasion de découvrir des alternatives solidaires, de faire des rencontres stimulantes, de partager des moments festifs, de s’engager pour agir à notre échelle : justice sociale, justice climatique, droits des enfants, lutte contre les inégalités.

La Ville s’engage en soutenant diverses associations fougeraises qui interviennent dans des pays du Sud ou des pays en transition (au Nicaragua, au Burkina Faso, au Cambodge, au Cameroun, …). A l’heure où nos jumelles du Sud, Somoto au Nicaragua et Ouargaye au Burkina Faso, vivent des moments difficiles, il nous semble que l’information, la sensibilisation et l’éducation au développement et à la solidarité internationale est indispensable : elle permet de changer les mentalités, les comportements, qui contribuent à leur façon aux inégalités.

Consultez le programme détaillé :