Niveau d’hygiène alimentaire maximal à la cuisine centrale

Suite au passage des services de la DDCSPP le 4 novembre dernier, le niveau d’hygiène de la cuisine centrale de Fougères est jugé « très satisfaisant », niveau d’exigence le plus élevé.

Suite au passage des services de la Direction Départementale de la Cohésion et de la Protection des Populations (DDCSPP) le 4 novembre dernier, le niveau d’hygiène de la cuisine centrale de Fougères est jugé « très satisfaisant », niveau d’exigence le plus élevé. Le résultat est consultable en ligne sur le site internet « Alim confiance » (www.alim-confiance.gouv.fr).

La Ville de Fougères tient à remercier les agents de la cuisine centrale pour leur rigueur et la qualité du travail effectué au quotidien. Dès 2017, au lancement de la démarche « Alim confiance », la cuisine centrale avait déjà obtenu ce résultat en étant une des premières cuisines contrôlées sous cette forme en Bretagne.

Pour rappel, la cuisine centrale de Fougères prépare en moyenne chaque jour, près de 1 000 repas, notamment pour les sept écoles publiques de la ville ainsi que pour les deux résidences pour personnes âgées. Les retours, notamment des élèves sont positifs et la fréquentation est en hausse depuis plusieurs années.

Le site « Alim confiance » (www.alim-confiance.gouv.fr) a été mis en place au 1er mars 2017 et permet aux citoyens de consulter les résultats des contrôles officiels réalisés en matière de sécurité sanitaire des aliments sur l’ensemble du territoire français.