Reprise d'activité des services de la Ville de Fougères

Depuis le 17 mars, et le début du confinement, la Ville de Fougères a pris les mesures qui s’imposent et réorganisé ses services. Afin de préparer le déconfinement un certain nombre de services reprennent actuellement leurs activités.

Les missions indispensables qui ont été maintenues pendant tout le confinement, particulièrement les actions de solidarité, se poursuivent.

Suite aux annonces gouvernementales du 13 avril 2020, la Ville de Fougères a souhaité anticiper la phase de déconfinement qui interviendra à partir du 11 mai. Les activités qui avaient été stoppées reprennent ainsi progressivement, en mettant en œuvre toutes les mesures de protection contre le virus et en les adaptant à la situation particulière.

• Accueil de l'Hôtel de Ville : L'accueil physique à l'Hôtel de Ville est réouvert au public à partir du 11 mai aux horaires habituels (8h30 - 12h et 13h30 - 17h30), dans le respect des distances de sécurité et des gestes barrières.
  • Etat civil et Formalité : Poursuite comme pendant le confinement de la rédaction des actes d’état civil : naissances, décès et reconnaissances. Les mariages sont toujours reportés conformément aux décisions gouvernementales. A partir du 11 mai à 14h, remise des passeports et cartes nationales d’identité uniquement sur rendez-vous. Pour toute demande urgente contactez : 02 99 94 88 40

• Aménagement Urbain : A partir du 11 mai, une permanence téléphonique sera assurée tous les matins de 9h à 12h au 02 99 94 88 70 pour répondre aux différentes demandes. Pour les projets de construction, de rénovation ou les demandes de subvention aux travaux, des rendez-vous par téléphone seront programmés avec les instructeurs. Vous pouvez adresser toutes vos questions ou vos demandes d'autorisation à l’adresse dau@fougeres.fr

• Les Services Techniques : Reprise de tous les services (bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, eau assainissement...) avec des horaires décalés et des roulements d’agents.

• Les Ateliers : Accueil téléphonique au 02 99 94 89 89 du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 13h30 à 17h à partir du 12 mai. Pas d’accueil du public entre 9h et 17h (sauf sur rendez-vous). Ouverture de la salle de conférence aux associations pour des réunions avec un nombre de personnes limitées de 17h à 20h.

• Les Archives : Ouverture sur rendez-vous : archives@fougeres.fr, le mardi et le vendredi de 13h30 à 17h30. Fermeture de la salle d’exposition.

• Direction de l'éducation : Accueil sur rendez-vous uniquement : 02 99 94 88 62.

• Relais Assistant Maternel : Accueil sur rendez-vous uniquement : 02 99 94 88 61.

• Crèche familiale : fonctionnement normal.

• Halte garderie municipale : réouverture le 12 mai avec limitation à 8 places (au lieu de 15).

• Les Petits Lutins au Centre Social : réouverture le 12 mai pour 10 places (au lieu de 25).

• Nicolas Pimprenelle : réouverture le 12 mai pour 10 places (au lieu de 18).

• Les parcs et jardins ont réouvert le mercredi 13 mai.

• Le cimetière est réouvert aux horaires habituels :
    - Pour les piétons du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 20h
    - Pour les véhicules du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h15

Concernant la réouverture des écoles, vous trouverez plus d'informations ici.